Motion de censure : tous mobilisés pour soutenir Jean-Marc Ayrault et le gouvernement !

le-20-mars-16-heures-soutenons-jean-marc-ayrault-lassemblee-nationale

Le 20 mars à 16 heures, Jean-Marc Ayrault  a répondu à la droite  lors du débat sur la motion de censure à l’Assemblée nationale.

Le Premier ministre a défendu  le bilan du gouvernement de la majorité qui, en 10 mois, s’est donné les moyens de lutter efficacement contre le chômage, de préparer l’avenir et assurer un futur à notre jeunesse en refondant l’école et en réformant les rythmes scolaires. Il a aussi agi sur le terrain des libertés en permettant à tous les couples de se marier et d’adopter et en défendant l’égalité professionelle entre femmes et hommes.

Portée par Jean-François Copé, cette motion de censure est loin de faire l’unanimité dans les rangs de l’UMP. François Fillon a préféré sécher le vote prétextant un déplacement à Moscou, Valérie Pécresse a rappelé que cette motion ne restaurerait pas la crédibilité de son parti et Christian Estrosi a regretté de ne pas avoir été consulté comme des dizaines de députés. A tel point que 46 députés de l’UMP n’ont pas signé cette motion de censure !

Cette entrée a été publiée dans Articles & Dossiers. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.