Recrutement des enseignants pour 2014 : toujours au bénéfice des élèves

 

Le Parti socialiste du Val d’Oise se félicite de la publication cette semaine, par le ministère de l’Education nationale, des arrêtés fixant la répartition des postes proposés aux concours rénovés de recrutement des enseignants pour l’année 2014.

Cette publication vient confirmer l’engagement sans faille du gouvernement pour donner les moyens de la réussite aux élèves de notre pays, qu’il s’agisse du premier degré public avec 8 500 postes ou du second degré public avec 10 800 postes.

De plus, cette ventilation prend à la fois en compte les académies où les besoins sont les plus importants et les matières où le déficit humain est le plus fort.

Enfin, il est à noter la poursuite de la politique de « déprécarisation » des contractuels engagée par Vincent Peillon, avec 3 000 postes proposés aux concours réservés.

C’est donc une nouvelle étape du redressement de notre école qui est mise en œuvre pour que soit tenue la promesse républicaine du droit à la réussite de tous les jeunes de notre pays.

Cette entrée a été publiée dans Communiqués de Presse Val d'Oise. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.