9 Français sur 10 approuvent une « remise à plat de la fiscalité » en France

Jean-Marc Ayrault a annoncé mercredi matin qu’il recevrait les partenaires sociaux lundi et mardi prochains pour engager la « remise à plat de la fiscalité ».

Les Français sont très largement d’accord sur la nécessité de cette réforme. Malheureusement pour le gouvernement, ils lui font peu confiance pour mettre en place des mesures justes et efficaces.

9 Français sur 10 approuvent une « remise à plat de la fiscalité » en France.
Bonne nouvelle pour Jean-Marc Ayrault, sa volonté de remettre à plat la fiscalité est partagée par la quasi-totalité des Français : 89% sont d’accord avec cette proposition. Qu’ils soient de droite ou de gauche, que leur revenu soit modeste ou plus confortable, les Français se retrouvent sur ce qui apparaît à leurs yeux comme une évidence.

On sait que la fiscalité fait désormais partie du trio de tête des priorités des Français et qu’ils se montent critiques sur le niveau et sur la répartition des impôts qui, selon une majorité d’entre eux reposent trop sur les épaules des classes moyennes. Une précision qui rend périlleuse la communication autour des réformes fiscales : les trois quarts des Français « se ressentent » classe moyenne, alors que cette catégorie représente en fait 50% de la population.

Cette entrée a été publiée dans Le fait du jour. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.