Consommation . Carte de couverture des opérateurs

 

Benoît Hamon et Fleur Pellerin invitent les consommateurs à consulter les cartes de couverture des opérateurs avant de faire leur choix. À l’approche des fêtes de fin d’année, période pendant laquelle les Français sont fortement sollicités pour renouveler leurs forfaits de téléphonie mobile, les ministres rappellent les obligations de transparence et d’informations préalables auxquelles sont soumis les opérateurs envers les consommateurs. Les opérateurs mobiles doivent proposer sur leur site internet une information claire et transparente aux consommateurs, à travers notamment la fourniture de cartes de couverture pour chacun des services proposés. Cette obligation concerne à la fois les services 2G et 3G, mais également les services de très haut débit mobile 4G lancés récemment, et dont la couverture peut varier du simple au triple en fonction de l’opérateur. Les ministres veilleront à ce que les cartes publiées par les opérateurs soient pleinement sincères et comparables. Il s’agit d’offrir aux consommateurs la possibilité d’effectuer un choix éclairé entre les différentes offres proposées sur le marché, en leur permettant de comparer les niveaux de couverture effective et les débits réellement disponibles

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