Handicap

Un effort particulier est fait pour parvenir à améliorer la prise en charge des personnes handicapées. Le gouvernement a fait le choix de la solidarité malgré les contraintes budgétaires, en augmentant le budget de la politique du handicap en 2013 et en 2014. En 2013, ce sont 3761 places qui ont été ouvertes pour accueillir des personnes handicapées, sur l’ensemble de notre territoire. « Nous devons rattraper le retard accumulé ces dernières années. Avec 10 places ouvertes par jour, pour enfants et adultes handicapés, nous apportons toute l’année de nouvelles solutions de prise en charge pour les familles » (M-A Carlotti, 26/02/14) Le gouvernement continue de financer les créations de places. 16 000 places doivent encore s’ouvrir d’ici 2016, sans compter les 3400 nouvelles places prévues dans le 3ème plan autisme, d’ici 2017.

Cette entrée a été publiée dans Le fait du jour. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.