Buzz. Victime de racisme, un joueur de Barcelone mange la banane qui lui a été envoyée

index

Depuis dimanche le 29 avril, une vidéo postée sur le réseau social Vine commence à faire le buzz. Elle montre le joueur de foot Daniel Alves répondre de façon originale à une provocation raciste.

Dimanche soir, l’équipe du Barça rencontrait en Espagne celle de Villareal pour le compte du championnat de Liga. Durant le match, le latéral catalan Daniel Alves a été victime, comme trop de joueurs avant lui, d’un acte raciste de la part d’un supporter de l’équipe adverse. Alors qu’il s’apprête à tirer un corner, le joueur brésilien voit une banane lancée des tribunes sur la pelouse du terrain. Très rapidement, Alves va alors la ramasser et la mange tranquillement, avant de tirer son corner !

La video commence à faire le tour du web, d’autant que Daniel Alves est très actif sur les réseaux sociaux. Il a posté un message sur Twitter (où il peut compter sur le soutien de plus de 4 millions de followers) et relayé une des vidéos mises en ligne sur son compte Instagram (plus de 1.5 millions d’abonnés).

http://www.programme-tv.net/news/sport/football/51677-barcelone-villareal-daniel-alves-mange-une-banane/

 

Cette entrée a été publiée dans Culture & Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.