Elections européennes: communiqué de presse de Rachid Temal

elections-europeennes-2014

 

Communiqué de presse de Rachid TEMAL
Premier secrétaire fédéral du Val d’Oise – Membre du Bureau national

Ce 25 mai 2014, restera comme un jour sombre dans l’histoire politique de notre pays. C’est un séisme pour l’Europe et pour notre pays. Notre département n’est pas épargné. 

Au regard de la faible participation, il apparaît clairement que l’Europe s’est éloignée de la vie et des préoccupations quotidiennes de nos concitoyens.

La campagne du FN fondée sur la peur et le rejet de l’autre, renforcée ces derniers jours par la courte échelle faite par Nicolas Sarkozy au travers de sa tribune sur l’immigration et Schengen, a pris en otage cette élection européenne. 

L’image de la France en Europe est aujourd’hui abîmée. Pays des droits de l’Homme et pilier de la construction européenne, la première délégation française au parlement européen sera celle d’un parti qui rejette l’Europe et dont le projet conduirait notre pays dans une impasse économique et sociale. 

Je tiens à saluer les militant(e)s du Parti socialiste du Val d’Oise et ses candidats sur la liste conduite par Pervenche Berès – Garance Yayer, Marie-France Fari, Eric Nicolet et Antoine Raisséguier – qui, dans un contexte difficile après les élections municipales, ont mené ces dernières semaines une campagne de terrain.

La forte campagne des socialistes et des radicaux d’Ile-de-France et des Français de l’Etranger, permet de gagner un siège supplémentaire par rapport à 2009, avec trois élus socialistes : Pervenche Berès, Guillaume Balas et Christine Revault d’Allonnes Bonnefoy.

L’enjeu de cette élection du 24 mai était d’élire une majorité au parlement européen et un nouveau Président de la Commission européenne. Plus que jamais, il faut que l’Europe change, qu’elle remette la croissance, l’emploi avec une politique industrielle et de grands travaux au cœur de ses décisions.

En cet instant, nous appelons les forces politiques de notre département au sursaut républicain. Le Parti socialiste prendra des initiatives en ce sens dans les prochains jours.

 

Cette entrée a été publiée dans Accueil - A la Une, Communiqués de Presse Val d'Oise. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.